Les cartes de Flo : je fais de la carterie créative depuis 5 ans maintenant.
Je vous laisse découvrir mes petites créations.




dimanche 6 avril 2014

De retour de Version Scrap 2014!!! C'était génial!!!!!

Coucou les Scropines,
 
Le voici, le voilou comme chaque année vous êtes des millions, des milliers, des centaines à attendre mon "petit" reportage sur Version Scrap.

Cette année encore, j'ai adoré me promener dans les allées de Version Scrap. La tendance est à beaucoup de découpes, moins de papiers et des tampons toujours aussi sublimes. Il y en a pour tous les goûts. Les stands qui sont toujours là comme Florilège Design, Atilolou, Universcrap et les Ateliers de Mimi. Des absents aussi cette année dont le plus marquant est Malinelle qui n'a pas fait le voyage.
 
Jeudi Soir : Soirée VIP de Version Scrap. Rendez-vous pris à 18h00 pour 2h30 de shopping. Grande surprise cette année : nous partageons notre pavillon avec le salon "Sugar Paris" : ce qui veut dire moins de place pour les exposants qui se retrouvent avec des stands beaucoup plus petits que d'habitude. C'est vraiment dommage!!! Pour celles qui connaissent : le pavillon était coupé en 2.Du côté DAB et Toilettes, Sugar Paris et de l'autre côté : Version Scrap.
  
Vendredi 04 Avril : je retrouve Véro Magnolia devant le stand Magnolia qui contrairement à l'année dernière nous a offert beaucoup plus de dies, des papiers et des fleurs. Et bien sûr un très large choix de tampons dont les dernières collections. Et beaucoup de mini tampons magnolia. Et toujours des prix défiant toutes concurrence : 7 euros le tampon (60 euros les 10), 10 euros la die, 4 euros le mini tampon, 1 euros les 10 roses et 1 euros les 6 papiers. J'ai bien sûr craqué sur pas mal de découpes et quelques tampons.




 


Je me suis achetée ce tampon qui est trop craquant

 
 
 
 
L'année dernière j'avais trouvé ma découpe "Nœud" chez Scrap à la carte. Cette année, leur stand était magnifique avec un nouveau packaging de leur emballage. C'est bien simple j'ai énormément acheté chez eux. Des tampons et des découpes à des prix tout à fait abordable. J'ai suivi 2 "Make & Take" avec 2 supers animatrices très à l'écoute, disponibles et supers sympas. J'ai adoré ce stand : la grande disponibilité des animatrices Nathalia et Alexandra, la super cravate bleue du Monsieur Carte bleu, et à la caisse deux adorables dames. Que du bonheur chez Scrap à la carte. 
 
J'ai craqué sur cette découpe de petit sac et pour la découpe du mannequin.
 
 
 




Les encres, les fleurs et les papiers
 

 La page faite en Make & Take. Une première pour moi.

 
 
J'attendais les nouveautés Florilèges Design avec impatience et surtout les animations et déco autour de leurs nouveautés. L'année dernière, souvenez vous des tampons gourmands sur lesquels j'avais énormément craqué. Cette année, pas de déco de ce genre mais beaucoup de cadres mettant en valeur les tampons et les nouvelles die : grande nouveauté  chez FD. Je n'ai pas pu suivre leur make & take car pris d'assaut dès le matin. Mais j'ai pu photographier leurs pages.
 
 
 
 
 
 


Je me suis achetée ce tampon : détouré il est sublime sur un tag.
 
De magnifiques papiers chez Scrapcolors que je remercie pour l'entrée gratuite que j'ai reçue. J'ai craqué sur les papiers My Minds Eyes avec leurs bordures pailletées.
 
 


 
 
Des découpes de toutes les marques chez Kerglatz avec un système de présentation des découpes qui permet de voir exactement le résultat obtenu sur le papier. Par contre des différences de prix (pouvant aller jusqu'à 5 euros) avec d'autres stands. Les prix pratiqués chez Kerglatz sont plus élevés, en tout cas sur le salon.
  

 
De magnifiques créations sur le stand de Victorian Scrap.
 
 
 
 
 
Le stand Cherie-M avec l'adorable Laurence qui m'a reconnu jeudi soir : cela fait toujours plaisir!!!
 






Un autre stand de tampons scrap


Le stand de Cartoscrap avec énormément de découpes Memory Box.


Le stand "Les ateliers de Mimi"


 
Le stand Boanita avec les découpes bois

Le stand Atilolou (photo prise le soir vers 18 heures)
 Une des vitrines
 



Le stand Kesi Art pris d'assaut comme le stand Florilège Design.
(Photos prises après 18 heures= moins de monde)
 
 



 

L'exposition Monumental Scrap, toujours très impressionnante par toutes les variétés de scrap, les formes, les couleurs,.... 


 Ma préférée
 Zoom sur le cadre avec le nœud : j'adore!!!!!
 Magnifique!!!!


  
 Avant de finir ce reportage, voici quelques commandements scrap :

 

 Version Scrap 2014 : j'y étais mais je n'ai pas mis ma tête : pas envie d'être ridicule!!!
 
 
Des nouvelles des scropines :
 
Samedi a été l'occasion de rencontrer Athéna et Adrigane que j'ai félicitées pour avoir gagné le blog candy de Kianel. Elles m'ont offert des merveilles . Je vous les montrerais lors du prochain message avec mes achats.
 
Véro Magnolia qui a eu la chance de faire un make & take de FD.
 
Puis au stand "Idées créatives de Lagny", j'ai vu Delphine pour une démonstration avec les Copics. Cela fait toujours plaisir de se voir au moins une fois l'an. Je n'ai pas croisé Céline et Nathalie, mais elles m'ont vu au make & take de Scrap à la carte : vous auriez pu me faire un petit coucou!!!!
 
J'ai croisé vite fait Marjounette qui a craqué sur les tampons FD et Kési Art.
 
Je mettrais la semaine prochaine le diaporama de Version Scrap 2014, ainsi que celui consacré à Sugar Paris 2014. Quelques photos de Sugar Paris pour vous donner envie de revenir me voir la semaine prochaine.



 Désolé je ne suis toujours pas sur la photo!!!!
 
Petit message de fin : vous êtes (très) nombreuses chaque année à venir voir mon petit reportage sur Version Scrap. Pouvez-vous me laissez un petit message car une fois dans ma life de bloggeuse j'aimerais pouvoir avoir un nombre extravagant de messages. Merci de votre passage et merci de m'aider à gagner mon pari : 70 commentaires. C'est possible, j'en suis sûre!!!!
 
A très bientôt et bonne semaine à toutes
Flo

35 commentaires:

  1. ben oui on t'a vue lol ! mais déjà prête pout ton make and take on n'a pas osé te déranger ;)
    tu nous en veux lol ?
    ton reportage est super... un peu de nostalgie déjà
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  2. Très heureuses de t'avoir revue, cette année encore, à VS et nous espérons bien te revoir l'année prochaine. Un grand merci pour tes petits présents gourmands, ils sont superbes. J'espère que tu vas faire exploser ton nombre de coms avec ton magnifique article. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ton reportage, allez hop, un petit com en plus, biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci !! pour ton reportage!! et un de plus biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre reportage bien complet!
    Bonne soirée. Armelle.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton petite reportage ça donne envie !!!! hâte de voir tes achats !!!!
    bisous
    nathou

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce superbe reportage ! de prendre le temps de prendre les photos, profité du salon de tes achats, de prendre le temps de faire un si bel article sur ton blog. j'aurai aimé venir, j’espère pouvoir venir l'année prochaine , découvrir au moins une fois ce superbe salon et rencontré les scropines. les stands sont superbes , et vraiment quel choix dans les stands , les dies, je restes une fan
    tu es une vrai reporter et version scrap devrait t'engager !
    Merci à toi pour tous ces superbes détails !

    RépondreSupprimer
  9. Bon je bave sur mon ordi tu es contente!! Que de merveilles tu nous montres, des rencontres trop top, comme je regrette de n'avoir pu y aller!! J'ai hâte de voir tes achats!! lol! Je baverai un peu plus et mon ordi sera fichu!!! mdr! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  10. waouh!!! que de jolies choses à Version Svrap, de magnifiques rencontres.. un beau reportage..
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe reportage !
    Tu en as bien profité, je me rend compte de tout ce que j'ai loupé mais avec le monde à un moment donné je préfère fuir!
    Je me suis décidée à la dernière minute pour y aller ,ça aurait été un plaisir de te revoir.
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. kikou, très beau reportage, moi qui est loin maintenant.
    cela me permet de voir touts ces beaux stand.
    merci bises

    RépondreSupprimer
  13. Très beau reportage qui m'a fait revivre mon passage à Version Scrap 2014. De belles photos et des commentaires très justes. Toujours un plaisir ce salon.
    Très bonne journée
    Amicalement
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui n'est pas pu m'y rendre cette année, je suis ravie de la découvrir à travers ton reportage photos super riche en plus !! Merci pour ce partage ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce superbe reportage, on s'y croirait presque. Un jour peut-être j'aurai la chance d'y aller !!! Y a-t-il une journée où il y a moins de monde ?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai cherché des retours sur Version Scrap 2014, c'est ton blog qui a été présenté en premier dans le moteur de recherche donc m'y voilà! Merci pour ce petit reportage, j'ai eu l'impression d'y être allée le temps de quelques minutes! :-)) à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Flo,
    si tu savais le nombre de fois que je suis venue sur ton blog hier mais une fois le reportage posté mon tél ne voulait pas que je te laisse un message, le vilain.
    Je te remercie pour ce très beau descriptif, on en prend plein les yeux à chaque fois.
    Ta tilda est trop belle.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Flo , merci pour ce petit reportage bien sympathique , je me revois dans les rayons , j'y suis allée Vendredi toute la journée , il est vrai que cette année les exposants manquaient de place , mais on a quand même bien savouré cette journée , un peu dur dur pour la carte bancaire , mais c'était a prévoir , j'ai acheté également les petits papiers chez Magnolia , ils sont superbes.
    Bisous et bonne semaine NATHE

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ton article , avec toutes les photos, maintenant on veux voir tes achats. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Flo, toujours fidèle au RDV dis donc. merci beaucoup pour ton "petit" reportage annuel, ça fait rêver. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Nous aussi nous y étions à Version scrap !
    J'ai fais aussi un petit reportage photo.

    RépondreSupprimer
  22. Aller un petit com de plus pour ton pari mais aussi pour te remercier pour ce super reportage qui prouve encore une fois tes talents de journaliste !!! Merci pour ce bon moment, moi qui n'ai pas pu faire le déplacement cette année je suis ravie de la balade :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oh lalaaaaaaaaaaa je serais devenue folle si j'avais été là loool ! Merci pour ce compte-rendu qui m'emmène au pays des rêves ! :-))
    Le scrap évolue, on le voit au fil de tes reportages, que de jolies choses !
    Dis, mais si tu aurais dû mettre ta tête pour la photo, tu est Scrap-Queen ! ;-)
    Encore une fois, chapeau pour ce CR ma Flo ! Mille bisous !

    RépondreSupprimer
  24. je viens d'atterrir chez toi via Vero Magnolia, ton reportage est juste sublime, bravo .
    Mylie
    http://annemylie.o.scrap.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, j'y vais aussi de mon petit comm, pour faire +1 car le reportage est vraiment sympa, et comme j'ai eu le plaisir d'y être, cela fait du bien de s'y promener encore virtuellement. bizzz Calhie

    RépondreSupprimer
  26. atterrie par hasard en cherchant les nouveautés de VS 2014, je te laisse une com. J'aurais adoré y aller cette année mais ma CB beacoup moins ! Dommage car le salon sugar paris m'aurait bien plus aussi.
    Béné

    RépondreSupprimer
  27. super ton reportage photo, tu m'as donné envie d'y aller l'année prochaine pour la version 2015 ...la caverne d'ali baba au vu de tes photos
    merci beaucoup
    nelly

    RépondreSupprimer
  28. Waouh!!!! quel documentaire, une vrai reporter, un grand bravo pour ce travail, ou j'ai pu revivre ces moments fabuleux, et je me suis aperçue que je n'avais pas vu çà.... ou çà....... quelle bonne idée et surtout un grand plaisir de revoir, même si cette année l'organisation n'était pas top. Un grand merci. A très bientôt pour la suite que j'ai hâte de lire et de regarder. bises mimi40

    RépondreSupprimer
  29. Super le reportage, moi aussi j'ai passé un super moment sur ce salon... Vivement l'année prochaine MDR!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Flo
    Pas de VS pour moi cette année ! un grand merci pour ton superbe reportage comme toujours ! c'est toujours un grd plaisir de voir tout ça même si le scrap est un peu mis entre parenthèse....bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Flo, Contente de te retrouver, j'ai été absente assez longtemps car j'ai déménagé et c'était un travail énorme. Je reviens petit à petit. Ton reportage est super comme chaque année, tu as du te régaler. Merci pour ce reportage qui donne des envies. Plein de bisous. Christianette

    RépondreSupprimer
  32. Superbe ton reportage, tu n'a rien loupé, et tes achats, tu vas nous faire de magnfiques créations comme d'habitude. J'y étais le samedi , j'ai vu Délphine et Céline et Nathalie, dommage qu on ne se soit pas vu, bisous et merci pour toutes ces belles photos

    RépondreSupprimer
  33. Coucou, je ne sais comment je suis arrivée chez toi..... mais j'ai apprécié ton super reportage.... merci de ce partage...
    Biz

    RépondreSupprimer
  34. De la Reunion, j'ai suivie votre reportage comme ça fait rêvé!

    RépondreSupprimer