Les cartes de Flo : je fais de la carterie créative depuis 5 ans maintenant.
Je vous laisse découvrir mes petites créations.




samedi 21 novembre 2015

De retour du Salon Création et Savoir Faire 2015!!!!

Coucou les Scropines,
 
Me voici de retour du salon Création et Savoir Faire 2015 qui se tient du 18/11/2015 au 22/11/2015  Porte de Versailles à Paris.
 
Et le voici le voilou mon "petit" reportage (qui n'a de petit que le nom) sur cette journée passée au salon avec de "superbes" photos spéciales IPhone 4S.
 
Me voici donc arrivée dès potron minet (9h30!!! : heure d'ouverture) devant les portes du Salon. Je me suis demandée quelles seraient les mesures de sécurité après les tristes évènements de vendredi dernier.
 
Il n'y a qu'un seul accès aux différents pavillons alors que les autres années toutes les portes étaient ouvertes. Il faut montrer patte blanche : ouverture des sacs à main et passage de la barre électronique près du corps.
 
Après ce premier passage, je prends les escalators direction les pavillons 6 et 8. A l'entrée, de nouveau ouverture de sacs et passage de la barre électronique près du corps.
 
Et là surprise, peu d'attente aux caisses, nous sommes une petite vingtaine à attendre l'ouverture. Cependant les visiteurs avec leurs entrées gratuites et leurs invitations ont une autre entrée que la notre. Néanmoins, beaucoup moins de monde. Je m'en doutais un peu rien qu'en regardant l'affluence dans le métro vers Porte de Versailles.
 
Le pavillon 6 est dédié à tout ce qui est cuisine et mets régionaux. On est loin des stands scrapcooking et cuisine créative de Sugar Candy. Je ne m'y attarde pas et d'ailleurs je n'ai pas fait de photos!!!!
 
Je me laisse tenter par une tablette de chocolat sur le stand du comptoir du cacao après dégustation.
 
 
Et me voici au pavillon 8. Et cette année encore la partie réservée au scrap et papiers se réduit comme peau de chagrin. On retrouve nos incontournables Universcrap, Florilèges Design, Atilolou et Toga et quelques autres stands de scrap. Les ateliers de Mimi sont absents, comme Loisirs et Créations alors qu'ils étaient présents l'année dernière. Le stand Temple du Scrap est tout riquiqui avec quelques découpes, quelques papiers et des tampons Gorjuss. Quelle différence avec les années 2012 et 2013!!!! Ce salon devient de plus en plus dédié au tissus et à la couture qui ont la part belle dans le Pavillon 8. 
 
Direction Universcrap pour faire le plein de Bazzill Rouge classique pour pouvoir honorer mes commandes de petites boîtes suite à mon marché créatif. Coucou au patron qui me reconnaît toujours!!! Eh oui les bonnes clientes, on s'en rappelle....toujours......!!!
 
Puis visite des différents stands.
 
Chez Florilèges Design, ils ont sortis pour Noel 3 petites plaquettes de tampons transparents. Là aussi pas de files d'attente de folie aux caisses. J'ai une impression de déjà-vu sur ces tampons. Je n'ai pas de coup de cœur. Je préfère attendre les vraies nouveautés de Version Scrap. Mais les cartes et tags sont splendides. 
 



 
 
 
 



Des tampons par centaine!!!

Petite visite chez Toga qui a sorti le grand jeu : leur stand est immense. 
 








 
Le stand Atilolou avec une démonstration de réalisation de petites créations avec les embellissements du stand

 

 
Chaque année j'ai un coup de cœur pour un stand et cette année c'est Simply Graphic. Leurs dies sont magnifiques et tellement fins. Voici quelques photos de leurs créations. Je me suis laissée tenter par des dies de branches et de fleurs. Vous les verrez sur de prochaines créations.


 
Le stand Lovely Tape


L'allée de l'inspiration est dédiée au rock. Auparavant cette allée était vraiment impressionnante. Depuis l'année dernière cette allée est beaucoup moins inspirante. Clairement moins d'exposants jouent le jeu!!!
 



 
 Le stand Marie Claire Idées toujours sublime avec les décorations de Noel


 
 Oui ce sont bien des chamallows dans les seaux!!!

 
Le stand Frou-Frou avec les rubans et les tissus de toutes les couleurs. C'est super beau!!! J'ai pensé à Evelyne et Maline en prenant toutes ces photos du stand Frou-Frou!!!




 
 
Quelques photos de différents stands qui m'ont bien plu.
 
Un stand où on peut acheter des maxi posters de coloriage pour les enfants : super idée!!! 
 
 
 Un stand sublime avec leur créations en laine et tissus


 Le stand "Jolis doudous à coudre"
 Le stand avec les boules à suspendre : superbe décoration!!
 Un stand avec des guirlandes origami avec des petites lampes led
 Sublime!!!
Un petit coin dédié aux enfants :
 
 

De curieux animaux dans le village de Noel :

 



Je mettrais dans quelques jours le diaporama que vous pourrez trouver dans la colonne de droite avec plus de 200 photos. Merci aux exposants de m'avoir laissé prendre les photos. Sur beaucoup de stand ce n'est pas possible.
 
Et je vous mettrais les photos de mes achats dans mon prochain message.( ça c'est du teasing ou je ne m'y connais pas....). Quelques dies de Simply Graphic, des papiers bazill et des papiers Pion, des rubans et une tablette de chocolat déjà bien entamée!!!!
 
Bon week end mes chères Scropines
A tout vite pour de nouvelles créations
Flo


16 commentaires:

  1. Merci pour ce beau reportage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce superbe reportage. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage bien sympa! Tu as eu du cran d'y aller mon mari m'a dit qu'on n'y serait pas allé!!! Hâte de voir tes créas avec tes nouveaux achats! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for sharing Flo ! You must have had a fab time ! Hugs, blessings and love from Catherine

    RépondreSupprimer
  5. merci , tu es un vrai reporteur de choc!!!!
    bisettes
    coc♥

    RépondreSupprimer
  6. super! voilà pourquoi je n'y vais plus ! beaucoup moins d'exposants qu'avant, je préfère attendre VS
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau reportage ! de tres belles photos toujours réussi.
    effectivement de beaux tissus et de rubans !!! de voir toutes ces belles couleurs, ca me permet de me donner des idées pour de futurs réas en tissus ....moi aussi quand je vois des dies je pense à toi... car tu utilises merveilleusement bien les dies que tu sais bien mettre en valeur sur tes cartes.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce super reportage c'est très sympa
    Dommage qu'il y ai moins d'exposants , j'espère que tu as quand même apprécié ...
    J'ai hâte de voir toutes les petites merveilles que tu vas nous faire avec tous tes achats , amuses toi bien avec ...
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  9. Super tu es une fidèle de ce salon dis donc!
    Hâte de voir tes achats!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce superbe reportage, Flo !
    Merci de nous le faire partager et ça donne des idées.
    Bonne semaine.
    Gros bisous, Mumur.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce beau reportage ma Flo, toujours un plaisir de te lire et d'y voir de belles photos ! Je vois que ça n'était pas aussi attirant qu'avant, bouhh j'espère que les loisirs créatifs ne se perdent pas !
    J'ai hâte de découvrir tes achats et tes belles réas !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton reportage dont on ne saurait plus se passer ! Une collègue y est allée et m'a dit que c'était assez désert. Profite bien de tes achats, on a hâte de voir tes nouvelles réas !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour toutes ces photos qui me font toujours rêver même si cette année je n'avais pas eu envie de m'y rendre. Merci aussi pour le clin d’œil c'est vrai que pour une touche à tout comme moi c'est le Paradis parce qu'on y trouve aussi bien du scrap que de la couture et plein d'autres choses encore, même du chocolat miam mdr!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer