Les cartes de Flo : je fais de la carterie créative depuis 5 ans maintenant.
Je vous laisse découvrir mes petites créations.




dimanche 10 avril 2016

De retour de Version Scrap 2016!!!! Comment vous dire????? Attention ça pique!!!!

Coucou les Scropines,

(Attention aux personnes sensibles, mon reportage est sans langue de bois!!!!)
 
Me voici de retour du salon hyper méga attendu par toutes les scrappeuses du monde et de toute la galaxie  : Version Scrap Edition 2016, qui pour l'occasion a déménagé et s'est installé en plein Paris à la Cité de la Mode et du Design : vous savez le truc vert (non je n'ai pas dit le truc vert bizarre qui ne ressemble à rien) qui longe la Seine sur le Quai Austerlitz.
 
Pour tout vous dire j'avais des doutes sur cette édition 2016 de Version Scrap quand j'ai vu la liste des exposants : En effet beaucoup de marques n'ont pas fait le voyage : Magnolia, Scrap à la carte, Kesi'Art, le temple du Scrap, la Scraposphère,...... Déjà il fallait que je me remette du choc : pas de MAGNOLIA cette année!!! Quoiiiii????  Ben oui Magnolia a préféré aller aux "Netherlands " sur un autre salon. Bouuuuhhhh!!!!
 
Passé cette "ENORME" déception, je me suis dit que je dépenserais moins cette année, et c'est déjà une bonne chose!!!!=> Méthode Coué!!!!
 
J'ai zappé la version VIP car je n'ai pas réussi à avoir d'invitation (la poisse je vous dit c'est l'effet Magnolia!!!! Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas).
 
Donc me voici Vendredi 8 Avril à 9h30 devant le Salon Version Scrap 2016.
 
Beaucoup de monde et beaucoup d'attente avant de passer car fouille des sacs et tutti quanti. L'organisation ce n'est pas cela : on attend dans l'escalier alors que j'avais une invitation (merci Florilèges Design!!!). Arrivée à la caisse, j'ai décidé d'aller directement dans le salon. Il y aurait dû avoir 2 files : une pour les sans billets, et une pour celles qui avaient soit leur billet, soit leur invitation.
 
Enfin le salon !!!!!
 
Et là mes premières impressions !!! Comment vous dire???? C'est PETIT!!! Tous les stands sont ramassés les uns sur les autres et les couloirs entre les stands pour passer c'est tout riquiqui!!! Je comprends pourquoi il y a moins d'exposants cette année!!! 
 
Autant au Parc Floral il y avait de la place pour circuler même quand il y a beaucoup de monde. Pour cette année, c'est devenu très vite blindé de partout. Très peu de places pour passer entre les stands et dans les stands c'est pire. A un moment donné je me suis demandé comment j'allais pouvoir prendre des photos. Et surtout comment j'allais pouvoir acheter!!!! Et comme il y a moins d'exposants, les ruptures de stock ne se sont pas faites attendre que ce soit chez Florilèges Design, 4enscrap ou encore chez Simply Graphic.
 
Sinon la partie réservée à la restauration est bien agencée (enfin si on mange à 11 heures comme moi, sinon après il vous reste la position du sitting par terre).
Et les toilettes sont très bien et nombreux (cela a son importance, si, si....).
 
Le plan du salon pour éviter de se perdre ( pas de risque de se perdre dans ce "30 m2"!!!!) Clairement j'ai eu l'impression de revenir toujours au même endroit : on faisait très vite le tour du salon. (Pfffiii : rendez nous le parc floral de vincennes : je croise les doigts de pieds et de mains jusqu'à l'année prochaine ( je sais que je peux y arriver) et je fais en même une petite prière pour que Magnolia revienne!!!)


Bon j'arrête là, je crois que vous avez compris. Sinon je suis quand même super contente de ma journée à Version Scrap!!! Allez c'est parti pour la visite du salon!!!!

Direction Florilèges Design car j'avais ma liste en tête : la capsule de Janvier 2016 et les nouvelles encres.

Créations avec la capsule de Janvier 2016



Les nouveaux dies
Tous les stands font pareil maintenant et c'est une bonne chose : la découpe sur du papier blanc pour nous permettre de nous rendre compte de l'effet de la découpe. C'est bien que FD s'y soit mis!!!
 Les nouvelles encres de Florilèges Design : elles sont sublimes!!!

Une petite démo avec un tampon
 
 
 











 
D'autres créations Florilèges Design dans le diaporama Version Scrap 2016 
 
 Le stand Lilly Pot de Colle



Le stand avec les papiers Pions et les tampons Lavinia : beaucoup de monde pour leur make and take qui ont toujours beaucoup de succès.

 



 



J'ai également fait un tour chez 4enscrap . J'ai beaucoup aimé leur stand : de la couleur, des panneaux avec toutes les découpes en papier blanc et à l'intérieur du stand de très belles découpes et des créations.
 Faites votre choix!!!!

 
J'ai craqué sur cette découpe boîte cadeau.

J'ai failli craquer sur le petit nichoir, mais j'ai été raisonnable


 Le stand Paperartsy

 


Le stand Simply Graphic : photo de loin car on ne peut pas accéder au stand.

Chez Scrapcolors, toujours de magnifiques papiers
 


 Des papiers Bazzill
 Chez Aladine, beaucoup d'encres
 et des tampons

 Nous retrouvons cette année encore le stand "fourre-tout" anglais à des prix imbattables

 Ma boutique de scrap

 Du gesso!!!!
 Chez Boanita
Chez Cartoscrap, j'ai craqué sur une découpe "Tirettes et Encoches" pour faire des boîtes surprises et des pochettes surprises. On pouvait accéder au stand en étant 5 clients par 5 clients. C'était tout petit!!!
 Atilolou toujours présent.

 
 
Gros plan sur les vitrines



 
 
 
Scrap Buttons avec tous leurs badges (photo prise après 17h00)

 

J'ai découvert un nouveau stand : House of Zenda qui proposait des tampons et des feuilles pour des effets 3D. C'était magnifaiique comme dirait ma copine Christina!!!






D'autres photos dans le diaporama Version Scrap 2016

Carnets de Scrap avec leur superbe décoration de stand


 Denim Tampons


Universcrap toujours à l'entrée du salon : la meilleure place!!!! J'ai fait le plein de papier Bazill.

Des papiers Bo Bunny et Authentique
 
Les tampons Gorjuss grands et mini

Le stand Lovely Tape
 
De très beaux masking tape Manga chez Lovely tape



La partie Atelier séparé de la partie des stands

Cette année encore Monumental Scrap a fait la part belle à tous les styles de scrap.



 J'adore!!!!


Celle-là je craque complètement!!!!







 
D'autres photos de Monumental Scrap dans le diaporama

Voilà la visite de Version Scrap 206 est terminée!!!!

Même si les conditions n'étaient pas optimales (organisation, stands trop rapprochés, couloirs pas assez grands, l'ambiance un peu tendue quand même...) je suis RAVIE de ma journée passée à Version Scrap car cette journée on l'attend quand même pendant 1 an (eh oui 365 jours c'est long!!!!). Je suis également ravie de tous mes achats notamment chez Florilèges. 

Les nouveautés étaient nombreuses dans tous les stands surtout concernant les dies.

Et puis je pense à toutes mes scropines qui n'ont pas pu faire le voyage et qui auraient bien aimé être de la partie même si c'était plus petit, moins bien organisé,.... qu'au Parc Floral de Vincennes. Mais pour l'année prochaine, si le salon pouvait de nouveau se tenir au Parc Floral, ce serait mieux!!!
 
J'ai acheté une découpe Toga chez Idées Créatives. Voici une petite boîte de naissance avec les tampons et découpes de la capsule de janvier 2016 chez Florilèges Design.




Comme chaque année lors du reportage de Version Scrap, pouvez vous pouvez  me laisser un petit message sur mon reportage ou pour me dire également vos impressions sur cette édition 2016 de Version Scrap qui ne restera pas dans l'histoire. 
 
Le diaporama Version Scrap 2016 est dans la colonne de droite. Je n'ai pas classé les photos et certaines sont en double.
 
Je vous dis à tout vite pour de nouvelles créations.
A bientôt
Passez une très belle semaine
Flo

16 commentaires:

  1. coucou
    merci pour ces photos. pas de salon pour nous cette année, il n'y avait pas magnolia aucune envie de faire des frais pour peut être rien trouver...
    au moins on a eu un petit aperçu
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Flo
    Merci pour ce joli reportage. Moi , j'y étais samedi et je suis comme toi , j'ai été tres déçue , beaucoup de monde pour peu de place et beaucoup d'exposants absents ... D'un autre côté je ne sais pas où ils auraient pu se mettre . Je t'envie car moi les stands étaient bien moins garnis avec beaucoup de rupture. J'espère aussi que les prochains salons seront à Vincennes c'est bien plus agréable .
    Hâte de voir toutes les petites merveilles que tu vas nous faire avec tes achats
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci, comme chaque année, pour ce magnifique reportage. Je ne suis pas déçue, au vu des commentaires des filles, de ne pas y être allée, surtout sans la présence du stand Magnolia.
    Nous, nous attendons avec impatience, le Marché du Scrapbooking de Fressies où il y aura plus d'une trentaine de boutiques dont certaines étaient à VS ou y sont allées les années précédentes.
    Hâte de voir tes futures créations avec tes nouveaux achats. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis de nous faire partager ta visite à VS où je n'ai pu aller cette année! Je suis certaine que, malgré l'absence de Magnolia, tu vas nous faire des merveilles avec tes nouveaux achats! Bisous ma douce Nadine

    RépondreSupprimer
  5. coucou Flo!
    merci de nous faire partager ce superbe reportage photo...plein de stands me font penser à celui de Lyon en Octobre où il manquait également beaucoup d'exposant...je te souhaite de bonnes créations avec tes petits achats.. bonne semaine
    Bisous
    coco♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Flo, contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour ce reportage.
    Pas de Magnolia, snif mais tu t'es rattrapée avec d'autres stands.
    Ta nouvelle découpe boite est jolie.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. oh comme je l'attendais ton reportage Version scrap.... Comme tous les ans tu joues les parfaites reporters et j'ai apprécié à la fois tes photos très nombreuses et ton franc parler. Je ne me suis pas déplacée à Paris, alors c'est formidable d'avoir tes impressions;.. Bisous et bon scrap! et merci....

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ton super reportage et tes impressions. Malgré le manque de place tu as fait de nombreuses photos des stands. Et un où j'ai haluciné c'est les dies. Tout comme toi je suis une grande fan de dies !!! C'est gentil de ta part de nous montrer toutes vesphotos comme si on y était car mine de rien ca prend du temps pour faire ton post sur ton blog. Hate devoir tes futurs réas avec tes achats. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super reportage photo! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben dis donc quelle aventure cette année. Je m'étais tâtée à y aller samedi mais les microbes en avaient décidé autrement. Ben quand je te lis je me dis que c'est bien tombé au final!!! Je ne savais même pas que ce n'était pas au parc floral cette année. Par contre j'avais bien vu sur le site qu'il n'y avait pas beaucoup d'exposants. Dommage ça va perdre tout attrait si ça continue comme ça! Merci à toi pour les jolies photos en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. D'abord un grand merci pour ce magnifique reportage que tu nous fais partager.
    Trés jolie cette nouvelle boite, j'ai hâte de voir tes idées.
    Bon week-end.
    Bisous, Mumur.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Flo!
    Fidèle au salon comme chaque année!
    Moi ca ne me dit trop rien maintenant...
    Moi aussi je mange à 11h!!!
    Sympa toutes tes photos, on s'y croirait!
    Bisous et bon week end***

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi très déçu du salon de cette année , trop petit on tournait en rond , j'y suis allée dimanche et d'après ce que j'ai pu entendre dire , beaucoup moins de monde et nous avons eu de la PLace pour manger vers 12h 30 donc ça été, mais je reste sur ma faim , pas terrible , bises du soir NATHE

    RépondreSupprimer
  14. Encore un reportage complet et bien illustré qu'on prend plaisir à lire même si quelque part je me désole de voir que les salons de scrap diminuent tant. Bon, il y en a une au moins qui a su en tirer parti et je vois que tu as déjà mis à l'oeuvre tes nouveaux accessoires ! Tes boîtes sont adorables. Sais-tu que lorsque j'ai vu cette capsule, j'ai immédiatement pensé à toi lol ? J'ai hâte de voir tes prochaines créations. Gros bisous et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  15. kikou ma belle!
    j'ai fait un petit article avec les p'tis chats que tu m'as envoyés, les enfants te remercient...
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  16. «Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. La société de prêt de M. Lee s'est assise avec moi, a entendu ma situation et a décidé que j'étais ça vaut le coup de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide du prêt de mr lee et je leur serai à jamais redevable d'avoir donné moi une chance quand personne d'autre ne le ferait. "voici mr lee contact Email: 247officedept@gmail.com Aussi sur WhatsApp: + 1-989-394-3740Je conseillerai donc à toute personne recherchant un prêt de contacter mr lee pour une assistance des financements de prêts.

    RépondreSupprimer